Adoptez le régime méditerranéen !

Les anglais ne font qu’en parler, ils nous l’envient, c’est le régime méditerranéen. Nous mangeons plus de gras qu’eux, plus de vin et nous vivons plus longtemps. Quelle injustice ! Selon une étude publiée par le England Journal of Medicine, le régime de type méditerranéen contribue à réduire de 30% les risques de maladie cardio-vasculaire, infractus, AVC et autres joyeusetés.

Régime méditerranéen & santé : plein d’effets positifs

Une étude menée par une équipe de l ’ Hospital Clinic de Barcelone a confronté 7447 patients, divisés en trois groupes, le premier s ’ alimentant en suivant les préceptes du régime méditerrané en avec huile d ’ olive, le deuxième suivant les préceptes du régime méditerranéen avec huile de noix et le dernier suivant un régime classique faible en matières grasses. Les résultats sont probants : les deux premiers groupes ont enregistrés respectivement 30% et 28% d ’ événements cardiovasculaire que le dernier groupe, lui aussi soumis à un régime faible en matières grasses.

De quels aliments se compose le régime méditerranéen?

Il ne s ’ agit donc pas seulement de réduire les graisses mais sur tout de mieux choisir ses aliments et de ne pas négliger les bonnes graisses, comme le poisson gras. Le régime méditerranéen se compose donc de fruits, de poissons (gras notamment), de légumes, de fruits de mer, de sofrito (sauce tomate aux oignons), de viande blanche et d ’ un peu de vin. Ce que l ’ on remarque, c ’ est l ’ abondance de fruits, de légumes, de poissons, l ’ absence de viande rouge, de charcuterie, de viennoiseries, de bonbons … Et si certains aiment voir le vin rouge comme facteur de bonne santé , d ’ autres pensent que c ’ est tout le rituel du repas avec vin qui fait que ses effets sont positifs : repas pris lentement, à t able, entre amis, où le plaisir est présent.

Source: Yahoo.com & Atlantico.fra

Posts created 15

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut