Commerciaux: comment bien préparer vos déplacements

Tous les métiers ont leurs lots de bons moments et de mauvais moments. Quel que soit le niveau d’amour que vous avez pour ce que vous faites, il arrivera des moments où vous aurez juste envie de ne rien faire. Il est alors important de savoir s’organiser à chaque étape. Le métier de commercial est un métier si passionnant mais, parfois stressant. Vous êtes appelé à aller de temps à autre sur le terrain, afin de rencontrer de nouvelles personnes. Dans cet article, nous vous donnons les astuces pour bien préparer vos déplacements.

En quoi consiste le métier du commercial ?

Le métier de commercial est en relation avec la vente. Cependant, un commercial n’est en aucun cas, un simple vendeur. Ces prérogatives vont au-delà de la vente dans les entreprises. D’autres missions et objectifs, lui sont assignés. Le commercial a donc pour rôle premier, de faire de la prospection et de trouver des clients à son entreprise. Pour y arriver, il procède par la communication. Il aura à donner des informations sur un produit en particulier ou sur l’entreprise à laquelle il est affilié. Le commercial fait aussi du service avant la vente de son produit et doit être là pour vous, après la vente. S’il réussit à convaincre une nouvelle personne de l’efficacité de son produit, il pourra alors procéder à la vente. Enfin, un autre rôle des commerciaux, est de rendre fidèle les clients trouvés. Pour y arriver, il devra leur proposer de nouvelles choses, de nouvelles offres plus intéressantes que celles auxquelles ils avaient souscrit.

La préparation des déplacements pour les commerciaux

La première chose que vous aurez à faire, est l’évaluation de votre potentiel de visite. Il s’agit en fait, de faire avec votre chef un plan pour les déplacements. Vous aurez à définir le temps des visites en fonction de certains facteurs (type de la visite, situation géographique, etc.). Ensuite, il vous faudra faire une évaluation, afin de voir la qualité des clients que vous aurez à côtoyer. Cela permet de faire en sorte que votre visite ne soit pas vaine. Pour faire cette évaluation, il faudra considérer les gains potentiels de vos clients et leurs solvabilités.

Après ces deux premières étapes, vous pourrez maintenant parler du nombre de fois que vous effectuerez les visites chez les potentiels clients par année. Cela dépend de la raison de vos visites, de la capacité de compréhension du client, de ce que vous voulez vendre au client. Vous pourrez maintenant passer à l’estimation des coûts de la visite. Pour bien faire vos estimations, vous devez les faire en fonction des frais de vie (hébergements, déplacements, téléphones, etc.), du salaire de votre personnel assigné à la vente et des salaires des personnes qui feront les suivis.

Après cela, vous pourrez maintenant penser au voyage proprement dit. Il faudra donc commencer à vous assurer que toutes vos pièces sont à jour et que vous voyagerez bel à bien avec elles. Il ne faudrait pas oublier de vérifier son passeport et ses frais professionnels . Vous allez peut-être dans une zone géographique que vous ne maîtrisez pas. Il faut donc éviter le plus possible, des problèmes. Il est aussi important de s’assurer que ses vaccins sont bien à jour. Vous êtes maintenant prêt pour votre tournée commerciale !

Posts created 52

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut