Devenir blogger : 5 Conseils pour débuter

Depuis quelque temps, vous songez sérieusement à créer votre blog homme ? Voici un excellent média, qui vous permettra de vous exprimer sur votre passion (la mode masculine, par exemple) et d’échanger avec de nombreux internautes. Néanmoins, pour profiter de la visibilité que vous méritez, il est essentiel de bien se lancer et de commencer votre nouvelle vie de blogueur mode dans les meilleures conditions possible. Voici quelques conseils, qui pourront vous aider à y voir un peu plus clair.

Être passionné par la mode masculine : le pré-requis indispensable

Créer un blog de conseil mode homme, c’est bien. Mais encore faut-il avoir réellement quelque chose à apporter à vos lecteurs ! Aussi, il est tout simplement essentiel de créer un site autour de votre passion, sur une thématique qui vous inspire et sur laquelle vous avez beaucoup de choses à dire. Sinon, quel intérêt ? Vous risquez de perdre rapidement vos visiteurs et surtout, d’être en manque d’inspiration.

Le choix du nom de domaine ne doit pas être fait à la légère

Que vous souhaitiez créer un blog de lifestyle homme ou de mode, bien choisir son nom de domaine revêt une importance capitale. Néanmoins, imaginer un nom pour votre blog n’est pas chose aisée. En effet, il est essentiel d’opter pour un nom de domaine à la fois « catchy », aisément mémorisable et qui vous aidera à vous différencier de la concurrence. Celui-ci doit vous correspondre, être unique et surtout, disponible au moment de l’achat de votre nom de domaine. Prenez exemple sur https://www.male-entendu.com, un nom original et bien pensé !

Créer un blog visuellement attractif

Aujourd’hui, vous l’avez certainement constaté, les blogueurs font preuve d’originalité et d’imagination, afin de proposer à leurs lecteurs un blog visuellement agréable et particulièrement esthétique. Aussi, n’hésitez pas à vous inspirer des sites que vous aimez, tout en apportant votre propre touche personnelle à votre blog. En soignant le design, mettez toutes les chances de votre côté pour faire bonne impression et ainsi, séduire vos lecteurs. 

Proposer sur son blog ses propres contenus…et les soigner !

Le contenu dupliqué est vivement déconseillé. En effet, celui-ci peut avoir des conséquences tout simplement catastrophiques pour votre référencement. De ce fait, il est préférable d’être à l’origine de tous les contenus présents sur votre blog. 

Mais ce n’est pas tout ! Entraînez-vous, afin de trouver votre style d’écriture, celle qui vous permettra de vous différencier mais également d’accrocher l’oeil de vos lecteurs.

Quelques conseils pour améliorer son référencement

Pour que votre blog puisse gagner en visibilité, accroître son référencement est essentiel. Voici donc quelques conseils, qui vous aideront à monter dans les pages de recherche : 

  • Apprendre les basiques de la rédaction web : les balises, ainsi que la hiérarchisation du contenu sont autant de points qui doivent être abordés, afin d’adapter vos articles aux moteurs de recherche.
  • Être présent sur les réseaux sociaux : cela est indispensable, pour accroître votre communauté et gagner en popularité. 
  • Le guest-blogging : cette méthode, consistant à poster des articles sur des blogs à la thématique similaire, est idéale pour se faire connaître et améliorer le trafic de votre blog.
Posts created 69

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut