Ecomobilité, les nouvelles alternatives urbaine : trottinettes et scooters électriques

Eh oui ! La nouvelle tendance : penser écolo ! Aujourd’hui, avec le besoin progressif et impératif de protéger l’environnement en limitant les gaz à effets de serres et l’émission du CO2, de nouveaux modes de transport sont promus.

Les géants constructeurs exerçant dans le transport investissent de plus en plus dans des engins écologiques afin d’accompagner la vision de l’éco-mobilité. On pourrait citer l’exemple de trottinette électrique : Minimotors Dualtron Thunder fabriquées par urban-skate et d’autres modèles de trottinette fabriqués par des géantes firmes telles que vélociféro.

Que peut-on comprendre par le concept d’Eco-mobilité ? Quels sont les avantages liés à l’éco-mobilité ? Vous verrez dans la suite de cet article, des gros plans sur des moyens de transport écologiques en vogue dans les milieux citadins et urbains.

 

 

1. Eco-mobilité : Définition et avantages

L’éco-mobilité peut se définir simplement. C’est de l’écologie appliquée à la mobilité et aux systèmes de transport. C’est un ensemble de faisabilité visant à amoindrir la pollution des milieux de vie par la mobilité des biens et des personnes. Une partie de ce nouveau courant s’occupe donc de la production de moyens de transport révolutionnaires, alimentés par de l’énergie peu ou pas du tout émettrice de gaz à effets de serre.

On comprend donc aisément l’utilité de cette nouvelle technologie. Elle confère d’énormes avantages quant à la résolution des problèmes liés aux anciens modes de transports. Au nombre de ces problèmes, on peut citer : la pollution atmosphérique, la pollution visuelle et l’épuisement des ressources pétrolifères.

Gros plans sur des  moyens de  transport écologiques en vogue

Les moyens de transport innovants apparaissent au fur et à mesure que la technologie évolue. Bon nombre de moyens de locomotion fleurissent. Certaines d’entre eux sont très en vogue en milieux citadins et urbains. Certaines marques de références accompagnent les nouvelles technologies éco-mobiles. Les firmes urban-skate et vélociféo proposent des solutions d’éco-mobilité vraiment pratiques.

1. Les trottinettes électriques

Dans le domaine de l’éco-mobilité, la trottinette électrique est un nouveau moyen de transport personnel assez insolite et assez populaire. Elle présente d’énormes avantages A nombre desquels, on peut citer :

  • Elle est économique.
  • Elle est accessible à toutes catégories de personnes : des enfants comme des adultes, des hommes comme des femmes.
  • Son utilisation est très facile. Sa prise en main également. Il faut en moyenne quelques minutes pour s’y adapter.
  • Elle est résistante et son entretien ne coûte pas cher.
  • Elle dispose de batteries rechargeables (amovibles ou non).
  • Elle permet d’échapper aux embouteillages et de gagner du temps.
  • Elle est capable de faire de longues distances.
  • Elle est très silencieuse (pas de pollution sonore).
  • Et surtout, elle respecte l’environnement (pas d’émission de gaz à effet de serre).

2. Les scooters électriques

Si vous avez plutôt tendance à préférer les motos en particulier les scooters, nous vous suggérons des scooters électriques. Très en vogue également, ces derniers s’imposent de plus en plus face aux scooters thermiques. Voici quelques bonnes raisons qui vous convaincront de l’utilité d’un scooter électrique dans l’éco-mobilité :

  • Il est économique.
  • Il dispose de très peu de pièces rechangeables. Pas de bougies, chaînes, courroie, embrayage à réparer.
  • Son utilisation est facile. Il ne dispose pas d’embrayage. On a juste besoin d’un permis de catégorie B pour pouvoir le conduire.
  • Il est résistant. Son moteur et sa batterie ont une longue durée de vie.
  • Sa batterie rechargeable est amovible ou non selon le constructeur.
  • Il dispose d’une impressionnante capacité à se faufiler dans les embouteillages.
  • Il est très silencieux (pas de pollution sonore).
  • Il respecte l’environnement (pas d’émission de gaz à effet de serre).

Il existe bien évidemment d’autres moyens de transport écologiques. N’hésitez pas à vous en approprier un. La réussite de l’éco-mobilité et la protection de l’environnement commencent par vous.

 

 

Posts created 38

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut