Investir dans un arbre truffier ?

Lorsqu’on évoque le terme investissement, on a toute suite les idées vers la bourse, l’immobilier, l’assurance-vie, etc. Mais il n’y a pas que ces domaines qui proposent de bons plans. Il vous est aussi possible de faire votre investissement sur l’environnement. Avez-vous déjà entendu parler des arbres truffiers ? Il s’agit d’arbres ayant des racines qui permettent la croissance d’un mycélium. Faire un investissement dans ce domaine peut vous rapporter très gros. Il suffit de connaitre les bons plans comme dans tout investissement. Nous vous parlons dans cet article, des raisons pour investir dans les arbres truffiers et des bons plans d’investissement.

Pourquoi investir dans un arbre truffier ?

On a pour habitude de dire que faire un investissement dans un arbre truffier, c’est faire son investissement dans l’or noir de la gastronomie qu’est la truffe. Le concept n’est pas encore développé. Mais n’est-ce pas quand ce genre de concept est nouveau qu’il est plus attractif ? Le principe de l’investissement sur les arbres truffiers est tel que la personne qui investit fait l’entretien des truffiers. Elle met alors les chênes en vente. Le particulier qui achète devient lui aussi propriétaire. Ce dernier recevra les truffes données par leurs arbres.

Le prix du plant de la truffe est entre 15 et 20 euros. Il vous faudra aussi trouver un terrain adéquat à la culture de ces plants. A partir de 3 ans déjà, en fonction des espèces, vous pourrez avoir les premiers fruits de vos truffiers. Si vous disposez de dix arbres truffiers, vous aurez entre 200 et 1000 grammes de truffe par an. Un kilo de truffe peut être vendu à plus de 1000 euros (oui, rien que ça). C’est dire à quel point vous rentabiliserez très vite votre investissement. Investir dans un arbre truffier, c’est faire d’une pierre deux coups en rentabilisant plusieurs années d’effort et le patrimoine foncier.

Comment acheter un arbre truffier ?

L’achat des arbres truffiers doit se faire selon une procédure bien précise. Vous commencerez en faisant un achat sur ronds de sorcière. Vous pourrez commencer avec un seul arbre ou plusieurs. Quoi qu’il en soit, vous recevrez après votre achat un certificat qui prouve que vous êtes bien le propriétaire de l’arbre. Sur le certificat, il y aura le numéro de l’arbre, l’année de sa plantation, le nom de la parcelle et la date à laquelle elle a été produite. Veillez à acheter un arbre truffier INRA .

Il vous est aussi possible d’acheter un truffier qui donne des truffes. Mais il va de soi que dans ce cas, l’arbre sera plus cher.

Où faire votre achat d’arbre truffier ?

Il est important de se tourner vers un marchand de qualité pour l’achat de votre chêne truffier. Nous vous proposons d’aller vers Robin Pépinières. Il s’agit d’une entreprise française qui vend depuis plusieurs années des arbres truffiers. La particularité avec cette entreprise, c’est que vous pourrez trouver chez elle des arbres truffiers INRA. Opter pour un arbre truffier de l’ Institut de recherche INRA , c’est opter pour un arbre d’une qualité certaine et prouvée. L’entreprise produit ses arbres en respectant l’environnement.

Même après vous avoir vendu des arbres truffiers, Robin Pépinière se rapproche de vous pour s’assurer que vous êtes satisfait de votre plant. Elle vous donne des conseils afin que vous stockiez bien vos plants.

 

 

Posts created 64

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut