Prendre soin de soi grâce à l’huile de fournmi

Les poils sont vos pires ennemis et vous souhaitez vous en débarrasser pour de bon ? Dans ce cas, avant d’envisager des mesures extrêmes, comme l’épilation définitive au laser, pourquoi ne pas expérimenter des méthodes plus douces, plus naturelles et surtout, moins douloureuses ? Dans ce guide, nous vous proposons de Découvrir l’huile de fourmi. Aussi surprenant que cela puisse paraître, ces petits insectes sont en mesure de vous aider dans votre lutte contre les poils. De quelle façon ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir, dès à présent.

L’huile de fourmi : mais qu’est-ce que c’est ?

Rassurez-vous : la fabrication de l’huile de fourmi ne nécessite pas de malmener ces insectes que nous connaissons bien. En effet, ce produit aux diverses propriétés thérapeutiques et cosmétiques est obtenu grâce aux oeufs non fécondés de l’animal. C’est vrai, ceux-ci contiennent de l’acide formique, qui sera prélevé pour ensuite être intégré dans la composition de l’huile de fourmi. D’ailleurs, à l’heure actuelle, il n’est plus nécessaire d’utiliser les oeufs de l’insecte. En effet, l’acide formique est fabriqué de manière synthétique, en laboratoire.

Quelles sont les propriétés bénéfiques de l’huile de fourmi ?

Le saviez-vous ? L’acide formique, ou huile d’oeuf de fourmi, est utilisé depuis des millénaires par les femmes orientales, pour lutter contre les poils. Celles-ci se sont aperçues qu’en appliquant des oeufs de fourmi sur leurs jambes, les poils avaient tendance à disparaître. Mais alors, concrètement, comment agit l’huile de fourmi ?

  • L’acide formique contenu dans les oeufs de fourmi ralentit la pousse du poil : dans un premier temps, l’application de l’huile de fourmi permet de rendre les poils plus fins. Au fur et à mesure des applications, l’acide formique fragilise le bulbe, qui n’est alors plus en mesure d’assurer la repousse des poils. Voilà comment il est possible d’obtenir une peau parfaitement lisse, grâce à un produit 100 % naturel. 
  • L’huile de fourmi pour epilation, un remède efficace pour une peau douce et soyeuse : c’est vrai, on constate également que l’acide formique possède une action efficace sur l’épiderme. Il l’hydrate et le nourrit, et intervient également dans l’apaisement des tiraillements et des démangeaisons. 

Vous n’êtes pas encore convaincue par les bienfaits de ce produit cosmétique un peu particulier ? Dans ce cas, nous vous encourageons vivement à prendre connaissance de l’huile de fourmi avis des utilisatrices ! Toutefois, il est regrettable que cette solution efficace pour lutter contre les poils ne soit pas plus répandue en France et plus largement, en Europe.

Comment bien appliquer l’huile de fourmi ?

Pour profiter de tous les effets bénéfiques de l’huile de fourmi, il est essentiel de l’appliquer au bon moment, c’est-à-dire après l’épilation à la cire, de préférence sur une peau propre et sèche. Aussi, retirez les résidus de cire avant l’application de l’acide formique.

Après l’épilation, l’huile de fourmi devra être appliquée chaque jour, jusqu’à la repousse des poils. En effet, ce produit naturel n’agit pas immédiatement : il faudra compter plusieurs applications, afin de profiter de résultats efficaces. Soyez patiente ! Au bout de quelques semaines, vous allez constater que votre volume pileux a largement diminué.

Posts created 59

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut