Quels sont les secteurs qui recruteront en 2019 ?

De nouvelles possibilités d’emplois ont vu le jour ces dernières années. En 2019 la hausse de la création d’entreprise serait un atout pour les chercheurs d’emplois. Ces emplois assez spécifiques demanderont quelque peu une spécialisation.

Métiers du bâtiment

Les créations d’emploi dans le transport et de la logistique se font plus nombreuses ces dernières années, ainsi même en 2019 nous observerons un grand nombre de recrutements dans le bâtiment pour des ouvriers qualifiés, techniciens et agents de maîtrise du bâtiment.

Conducteur de train

Ce métier connaîtrait une hausse en 2019, il est très exigeant mais plusieurs diplômes permettent d’y avoir accès. Pour devenir conducteur de train , avoir un Bac serait avantageux, mais d’autres formations comme le CFES, le CFEPS.

Tourneur fraiseur

Métier de la mécanique, le tourneur-fraiseur étudie à l’aide de plans pré-établis les pièces mécaniques à fabriquer puis il monte les outils nécessaires à la production. Pour devenir tourneur fraiseur , il faudrait avoir un background technique, par exemple un Bac pro TU-technicien d’usage, Bac pro PLP-Pilote de Ligne de Production, un Bac pro TO-technicien outilleur et aussi un CQP (Certificat de Qualification Professionnelle).

Entreprise

Standardiste

Ce métier est toujours recherché mais la hausse des nouvelles entreprises qui ont vu le jour ces derniers temps augmenterait la demande. Des compétences linguistiques seraient un véritable atout.

Gestionnaire de paie

Poste indispensable, c’est un profil toujours recherché et vu son lien avec les nouvelles entreprises, plus aucun doute sur la demande.

Les métiers de la «supply chain»

Ils concernent la gestion d’entreprise, le supply chain manager est chargé de coordonner les activités depuis le fournisseur des matières premières jusqu’au client. Il définit la stratégie de la chaîne logistique de l’entreprise. Ces emplois seront beaucoup recherchés en 2019

Métiers de l’assistanat

Le métier de l’assistanat serait recherché de façon générale en 2019, que ce soit dans l’administratif, la gestion ou le commercial.

Les infirmières de maison de retraite

Vu le nombre grandissant de personnes âgées dans la population française, des postes d’infirmières dans les maisons de retraite seraient disponibles à foison, aussi certains cas où la personne âgée vit chez l’un de ses parents, des infirmières de maisons. Ces postes nécessitent quelques années d’études spécifiques.

Posts created 30

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut