Vous souhaitez déménager ? Voici les choses importantes à préparer…

Vous avez toujours rêvé d’un espace plus grand, et vous l’avez enfin ? Bonne nouvelle ! Mais à côté de ça, vous pensez à tout le stress lié au déménagement. Ne paniquez plus ! Pour vous aider à mieux vous organiser et tout gérer à la perfection, suivez notre guide.

Louez un camion de déménagement

Vous avez le choix entre confier votre déménagement à des professionnels, ou de louer un camion. Nous vous proposons, néanmoins, de faire une comparaison des prix qui vous seront soumis, ou de demander conseil à votre entourage afin de faire aisément votre choix. Si vous choisissez la deuxième option, alors ne manquez pas de vous faire aider par des amis que vous tiendrez informés bien à l’avance, afin d’éviter toute mauvaise surprise. Si cela est fait, ne lésinez pas sur la grandeur du camion. Et faites surtout votre choix en fonction des affaires que vous voulez y mettre.

N’oubliez pas de demander à la mairie, une autorisation de stationnement à votre ancienne et votre nouvelle maison.

Préparez vos cartons

Pour mieux emballer vos affaires de déménagement, préférez le bon matériel d’emballage. Cela commence, bien évidemment, par l’acquisition de cartons solides et résistants. Plus ils sont solides, plus vous évitez les dégâts, et tout le monde est content. Commandez vos carton Marseille à prix très abordables, dans une boutique déménagement en ligne, pour gagner du temps. Par ailleurs, vous aurez besoin de fournitures telles que : du papier bulle pour envelopper vos articles, des adhésifs, de cadenas, des étiquettes, etc. L’avantage de ces cartons, c’est qu’ils sont réutilisables et pas chers. Vous pouvez les transformer en armoires, si vous le voulez. Pour le mobilier, faites appel à des professionnels pour plus de précautions.

Comment les organiser ?

Indiquez sur vos cartons ce qu’ils contiennent, pour facilement vous retrouver. Aussi, répertoriez-les sur une feuille ou dans un carnet. Lors du chargement et du déchargement du camion, cela vous aidera. Pour tout carton Marseille qui contient des objets fragiles, ne manquez pas d’inscrire là-dessus  » FRAGILE « . En ce qui concerne les objets lourds, choisissez les petits cartons et les plus grands pour ceux comme les draps, les coussins, etc. Ou si vous préférez une autre option, il vous faudra alterner les objets dans le carton Marseille.

Des dispositions importantes à prendre

  • Demandez un congé de déménagement auprès de votre employeur, un mois avant. Si cela n’est pas possible, faites votre déménagement pendant le week-end, ou ciblez un jour férié.
  • Remplissez le formulaire officiel de changement d’adresse avec la poste, pour éviter que vos courriers parviennent encore à votre ancienne adresse.
  • Communiquez votre nouvelle adresse à vos parents, vos amis, à l’école de vos enfants, votre banque, votre assurance, votre employeur, vos fournisseurs, aux sociétés de services publics, etc.
  • Transférez vos abonnements de téléphone fixe, d’internet, de gaz, d’électricité et autres.
  • Si vous avez des enfants, pensez à les faire garder par un parent proche, le jour J.

Pensez aussi à votre nouveau domicile

Ne soyez pas focus que sur votre ancienne maison pour le déménagement. En fait, il s’agit de vous assurer aussi que votre nouveau domicile est prêt à vous recevoir, vous et vos affaires. Après avoir récupéré les clés auprès de votre nouveau propriétaire, pensez à faire le nettoyage avant d’emménager. Si tout est propre, il vous sera plus facile d’envoyer chaque carton dans la pièce qui lui est destinée.

Le grand jour est enfin là !

Le jour du déménagement, assurez-vous d’abord que le camion stationné devant votre domicile, est bien celui que vous louez et de la société que vous avez contactée. Portez ensuite votre casquette de coach, et dégagez les accès pour faciliter le travail aux déménageurs. Enfin, pensez à donner des pourboires à chaque ouvrier et prévoyez des rafraîchissements pour tout le monde.

Posts created 50

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut