Que faire et qui contacter en cas de panne électrique ?

Votre électricité est coupée pour des raisons que vous ignorez ? Il existe des démarches à suivre pour résoudre un problème de coupure d’électricité soudaine dans votre appartement. Voici ce que vous devez faire et qui contacter en cas de coupure.

Identifier l’origine de la panne d’électricité

Lors d’une coupure d’électricité à votre domicile, recherchez en premier lieu, les raisons de la panne, puis vérifiez ensuite l’état de vos appareils électroménagers. Vous pouvez également contacter le SAV pour un diagnostic de vos installations. Avant de faire appel à un service d’électricité, voici quelques démarches importantes que vous devez mener :

  • Vérifier si votre disjoncteur électrique est allumé ou éteint
  • interroger votre voisinage sur la nature de la panne
  • vérifier l’état de vos fils électriques
  • rechercher un éventuel coup circuit dans votre appartement.

Si vous n’arrivez toujours pas à détecter la panne après ces recherches, pensez à un dysfonctionnement interne de vos circuits électriques, ce qui requiert une intervention spécifique sur vos installations électriques. Toutefois, il n’est pas conseillé d’essayer une quelconque réparation sur vos installations électriques. Cela peut se révéler dangereux.

Contacter le SAV

Encore appelé EDF énergie, le SAV est une entreprise énergétique qui s’occupe de la production de l’électricité et du gaz naturel. Elle vous offre un service d’électricité performant. C’est un groupe de spécialistes qui peut intervenir sur vos installations en cas de coupure d’électricité. En cliquant ici, vous pouvez avoir tout pour contacter le SAV et bénéficier de ses prestations.

Le site web de cette entreprise est accessible sous différentes marques et dénominations. Vous pouvez donc contacter le SAV EDF  pour trouver solution à vos problèmes de panne d’électricité. Toutefois, vous devez vous assurer qu’il ne s’agit pas d’une coupure justifiée avant de faire recours à ce type de service.

Contacter votre fournisseur d’énergie

Si vous n’arrivez toujours pas à trouver une solution adéquate à vos problèmes d’électricité, faites appel au réseau de distribution d’énergie électrique. Pour ce faire, vous devez vous faire identifier en fournissant les informations nécessaires permettant de localiser la panne :

  • L’adresse complète de votre domicile
  • le numéro du compteur
  • les premiers constats que vous avez effectués
  • le jour et l’heure de la panne.

Ces informations permettent aux services de fournitures d’énergie électrique d’intervenir rapidement pour corriger votre panne de courant. Par ailleurs, il y a des précautions à prendre pour éviter des pannes de courant inattendues. Vous devez faire votre installation électrique avec des matériels de qualité. Ensuite, vous devez faire recours à un électricien professionnel pour intervenir sur vos réseaux électriques.

Posts created 229

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut