Quelle poussette à la naissance ?

Le plus bel événement qui puisse arriver à un couple est sans doute la naissance d’un bébé. Dans ce cadre, parmi les préparatifs les plus importants, le choix d’une poussette idéale pour accueillir ce petit ange est une priorité absolue. Alors comment bien choisir cet équipement et quels sont les meilleurs modèles sur le marché ?

Critères de choix d’une poussette pour nouveau né

Les critères à considérer lors du choix d’une poussette pour nouveau-né sont entre autres les réglages pour le confort, la taille des roues (si vous êtes à la campagne), les amortisseurs et les repose-jambes. À ce titre, il est recommandé de choisir votre poussette sur le site Bébé Canaille afin d’avoir la garantie de la conformité aux normes de sécurité et de confort. Les poussettes au confort amélioré ou renforcé sont appelées « poussettes de ville » ou « poussettes confort » selon les fabricants.

Un autre élément crucial à prendre en compte lors du choix d’une poussette est la zone où vous résidez. En effet, si vous vivez dans une zone urbaine, vous êtes tenu de prendre les transports en commun ou de monter souvent sur les trottoirs. Par conséquent, vous avez besoin d’une poussette compacte et légère. Si vous conduisez dans des zones plus rurales, votre poussette doit être tout-terrain.

Le choix de la poussette dépend également du nombre de nouveau-nés. S’il s’agit d’un seul bébé, il vous faut une poussette simple. S’il s’agit de jumeaux, les modèles doubles et triples, voire quadruples, disponibles sur le site bebecanaille.com , sont recommandés.

Meilleurs modèles sur le marché

La large gamme de poussettes nouveau né rend difficile le fait de s’équiper à petit prix avec plusieurs enfants. Pour ce faire, voici une sélection des meilleurs modèles sur le marché en termes de confort et de sécurité.

La poussette combinée

Les poussettes 3-en-1 sont parfaites pour toutes les situations. En effet, les éléments dont elles sont équipées (paniers, sièges auto…) s’adaptent à chaque support pour pouvoir être pliés et rangés dans le coffre de votre voiture.

La poussette tout-terrain

Une poussette tout-terrain est idéale si vous prévoyez des vacances à la campagne avec une promenade dans les bois, un jogging avec votre bébé ou d’autres activités en plein air.

La poussette multiple

Les poussettes multiples conviennent aux familles nombreuses et aux enfants d’âges rapprochés. Ce type de poussette est actuellement disponible au format côte à côte avec une canne sur l’armoire de bébé.

La poussette canne

La poussette canne est plus légère, moins encombrante et plus maniable qu’une poussette de premier âge. On en trouve deux types au choix selon votre style de vie : tout-terrain ou citadine. Sa nomination vient de sa forme lorsqu’elle est pliée.

Bon à savoir

Lorsque les bébés naissent, leur colonne vertébrale est très fragile et ils ont besoin de beaucoup de sommeil. L’idéal pour respecter le développement des petits os et assurer un sommeil suffisant est de choisir une poussette avec lit intégré (nacelle). Vous pourrez ainsi poser confortablement votre bébé dans une nacelle dans un restaurant ou une boulangerie lors de vos balades.

La nacelle bébé est parfaite pour les nouveau-nés jusqu’à 6 mois (environ 9 kg). Par ailleurs, les poussettes avec lits intégrés sont généralement plus chères que les autres modèles.

Posts created 231

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut