Quelle protection offre une alarme de maison ?

De nos jours, le nombre de cambriolage ne cesse d’augmenter. Pour se protéger contre les cambrioleurs ou contre les intrusions, l’installation d’un système d’alarme est l’option que presque tout le monde adopte. Ces alarmes nous protègent contre les intrusions et nous apportent ainsi une quiétude au quotidien. Nous vous proposons de découvrir à travers cet article, la protection que ces alarmes peuvent vous offrir pour votre quiétude.

Qu’est-ce qu’une alarme de maison ?

Une alarme de maison est un ensemble d’équipements qu’on installe dans une maison dans le but de signaler un danger ou une intrusion. C’est un système composé au minimum d’une centrale d’alarme, une sirène (indépendante ou intégrée au boîtier) et un ou plusieurs détecteurs d’intrusion. Lorsqu’une intrusion est détectée, l’alarme déclenche la sirène pour vous alerter ainsi que le voisinage et faire fuir les intrus.

Les types d’alarmes de maison

Dans cette interminable gamme d’alarmes de maison que nous pouvons trouver sur le marché, il existe plusieurs types. Il s’agit entre autres des alarmes filaires, des alarmes sans fil, des alarmes connectées.

En ce qui concerne les alarmes de maison sans fil, la transmission entre les différents éléments de l’alarme se fait l’aide de communication sans fil par liaisons radio par connexion GSM ou RTC. C’est un système facile et rapide d’installation sans l’aide d’un pro. Avec les alarmes sans fil, on a possibilité d’adjoindre des éléments de sécurité complémentaires : Sirène extérieure, détecteur pour porte de garage, télécommande, clavier déporté, ajout d’une caméra, etc. Sur le marché, vous trouverez les kits alarme avec un nombre de détecteurs variable, à choisir en fonction de la taille de l’habitation, du nombre d’ouvrants et de pièces à protéger.

Comment fonctionne une alarme maison ?

Quel que soit le type d’alarme maison installé, le principe de base est de dissuader l’intrus de pénétrer à l’intérieur des lieux, alerter en cas d’intrusion et provoquer sa fuite.

Dès qu’il y a une intrusion, les différents capteurs vont détecter les mouvements. D’autant plus tôt en fonction de leur sensibilité ou si des détecteurs extérieurs sont installés. La sirène est déclenchée immédiatement pour prévenir le propriétaire ou les occupants des lieux et même le voisinage proche ce qui fera fuir les intrus. Pour les alarmes connectées, elles pourront, en plus, envoyer des messages d’alerte à des numéros prédéfinis par mail, SMS ou message vocal, en fonction des modèles.

Pour ce qui est des alarmes avec télésurveillance, elles vous permettront de bénéficier d’une veille 24 heures/24 et d’intervenir en cas d’alerte. Ces services peuvent varier en fonction de la société de télésurveillance choisie et nous vous conseillons de choisir une société experte en matière de sécurité domestique dans ce cas. Ce qui est bien avec une société ou un agent de télésurveillance, c’est qu’on pourra vérifier si le signalement est une fausse alerte ou pas avant toute demande d’intervention des forces de l’ordre sur les lieux.

Pour une meilleure sécurité, il faut choisir une alarme maison auprès d’un revendeur de grandes marques comme : Delta Dore, Visonic, iProtect. Ainsi, vous pouvez avoir certains services additionnels qui vous seront parfois proposés : garantie du matériel, mise à jour automatique des alarmes connectées, remplacement des piles, assistance en cas d’effraction.

Bref, vous aurez vous-même la certitude que l’alarme maison, c’est l’expert en ligne de la sécurité domestique.

Posts created 30

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut