Scie à sabre : un incontournable pour un bon bricoleur

Un bon bricoleur, est celui qui a le nécessaire dans sa boîte à outils de bricolage. En effet, plusieurs outils sont indispensables pour faire face à plusieurs tâches de la maison. Parmi ceux-ci, figure la scie à sabre. Encore peu connue du grand public, la scie à sabre est très utile, et ce dans beaucoup de domaines.

À quoi sert-elle ?

Comme une scie simple, elle sert à couper le bois et différents matériaux. En fonction de la lame de votre scie, vous serez à même de découper du bois tendre, au bois avec métaux, en passant par le bois dur. Outre le bois, une scie sable peut découper un plâtre, une brique rouge, du béton cellulaire, du PVC, des métaux comme le zinc, l’acier, etc. La scie à sabre peut s’avérer être un outil très précieux pour les travaux de votre jardin, de votre magasin, etc.

Généralement, on trouve la scie à sable électrique filaire, celle sans fil sur batterie, et la pneumatique. La scie sabre électrique filaire, est souvent utilisée pour les travaux de longues durées. Pourquoi ? Elle fonctionne par branchement sur secteur, donc autonome et très puissante. Ainsi, elle est habilitée à effectuer des tâches qu’une perceuse à batterie ne peut pas faire. Pour de petits travaux et surtout à des endroits difficilement accessibles, il est plus aisé d’utiliser une scie sabre sans fil sur batterie. Aussi autonome et très pratique, mais elle ne peut pas faire des travaux de longues durées. Sur les chantiers et dans les ateliers, c’est la scie sabre pneumatique qui est très utilisée. C’est une scie destinée aux professionnels. Si la scie à sabre est un outil polyvalent et utilisable à plusieurs fins, il faut cependant savoir choisir une bonne.

Comment bien choisir sa scie à sabre ?

Une scie à sabre dans sa boîte à outils, c’est bien. Mais, il faut déjà choisir une bonne scie, pour être sûr de l’utiliser longtemps. Le premier critère à considérer pour prendre la scie à sabre, est le poids. En effet, cet outil est utilisé pour des travaux de précision et parfois de longue durée. S’il pèse trop, on peut vite sentir de la fatigue dans les bras. Cela rendrait son utilisation pénible. Alors, le mieux est de choisir une scie à sabre plutôt légère.

Comme autre critère, nous avons la prise en main. La poignée diffère d’une scie à une autre. Pour cela, il est conseillé de choisir celle qui s’adapte mieux à votre main et surtout très facile à manier. La longueur de course varie également, d’un modèle de scie à un autre. Plus la longueur de course est grande et plus votre scie sera performante avec une bonne capacité. Alors, il faut tenir compte de ça et choisir une valeur plus grande. Aussi, faut noter que la lame de la scie s’use moins quand la longueur de course est importante.

Par ailleurs, il faut aussi tenir compte de la puissance de la scie. C’est le critère qui déterminera les travaux dans lesquels vous pourrez utiliser la scie. Si vous souhaitez avoir une scie pour des travaux courants, préférez une scie d’une puissance d’au moins 600 W.

Afin de trouver la meilleure scie à sabre, consultez ce lien https://bricotrend.com/la-meilleure-scie-sabre/ qui vous propose un large choix de scie à meilleur prix.

Posts created 50

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut