Annonay

Belle et historique ville située à quelques centaines de kilomètres de Paris, Annonay est la destination parfaite pour passer des vacances de découvertes. Que vous soyez seul, en famille ou avec des amis, à Annonay vous pourrez pleinement profiter de votre séjour. Nous vous emmenons à la découverte de cette ville et de ses trésors.

Où se trouve Annonay ?

Située à 536,6 km de Paris, Annonay est édifiée en amphithéâtre à partir des berges des rivières Cance et Deûme, Annonay est une ville située au pied des monts Viarais. Les habitants de Valence auront à effectuer une distance de 53 km pour s’y rendre et ceux de Lyon, 75,5 km. Pour plus de précision, il s’agit d’une commune de France située dans le département de l’Ardèche.

Sur Google Maps, elle est à une latitude de 452 333 et une longitude de 46 667. Commune la plus peuplée d’Ardèche, elle compte une population de 16 000 habitants selon l’INSEE. Avec un patrimoine culturel assez riche, cette ville vous réserve beaucoup de surprises. Grâce à des accords internationaux, Annonay possède différents jumelages avec des villes comme Backnang en Allemagne, Barge en Italie et Chelmsford en Royaume-Uni.

Que voir et faire à Annonay ?

Si vous n’êtes pas un habitant d’Annonay, pensez à louer un hôtel où vous pourrez loger au cours votre séjour. Optez par exemple pour « l’hôtel du Midi » situé à 17 place des Cordeliers, 07100 Annonay, France ou la « Cabane à Drine » à 22 rue Boissy d’Anglas, 07100 Annonay, France. Ces deux hôtels vous proposent un service irréprochable.

Si vous avez besoin d’aide, faites appel à la Caf de l’Ardèche. Pour vous déplacer dans la ville, faites confiance à leur service de bus. En lieu et place, vous constaterez toute l’efficacité d’un personnel dévoué à leur travail. Pour avoir une vague idée de la géographie, prenez une carte IGN d’Annonay en ligne ou à la mairie d’Annonay pour ne pas vous perdre.

C’est le moyen de transport le plus utilisé par les habitants de la ville pour se rendre un peu partout, notamment à Grenoble, à Roussillon, etc. Faites-en l’expérience pour vos déplacements. Pour les amateurs de tableaux, Annonay, c’est un ensemble de musées qui propose des visites guidées pour découvrir des toiles historiques. Vous pouvez également participer à la visite guidée du musée Charronnage (par car) organisée par l’espace Joseph Besset.

Ce sera l’occasion de retracer l’extraordinaire épopée industrielle de Joseph. Vous aurez aussi l’opportunité de voir le célèbre pont suspendu à câble, une idée importée d’Angleterre à Annonay par « Marc Seguin ».

Ce dernier est suspendu sur le Rhône entre Tain et Tournon. Vous avez également d’autres activités très intéressantes comme le baptême de montgolfière. Depuis les airs, vous aurez une vue globale sur la ville notamment sur le village de St Julien Vocance qui se situe à 650 m d’altitude.

Laissez-vous embarquer dans ce monde d’histoires qu’est Annonay pour découvrir non seulement le patrimoine, mais également les sites et les musées historiques qu’elle vous réserve. Si vous êtes un habitant de Paris et que vous souhaitez un peu de calme pour votre week-end, nous vous proposons d’opter pour la commune d’Annonay. Vous y passerez de bons moments loin du bruit de la ville.

 

Posts created 78

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut