Comment conserver la nourriture pour partir en voyage ?

Vous avez un voyage à faire et vous hésitez à cause de la bouffe ? Soyez sans crainte, protégez votre nourriture avec des emballages en plastique de haute qualité à des prix imbattables !

Comment conserver sa nourriture sans frigo ?

Il est souvent primordial de préparer sa nourriture avant de partir en voyage. Dans ce cas, il se pose le problème de la conservation. Il existe deux types de conservation à savoir : celle par la chaleur (classique) et celle par les plastiques. La plupart du temps, il suffit de la mettre dans un bocal et le tour était joué. Lorsqu’il s’agit d’un long trajet il faudra bien emballer la nourriture afin qu’il ne se renverse ni ne refroidisse.

La conservation dépend de l’état physique de la nourriture (solide, liquide, pâteux, gluant). L’utilisation de la chaleur pour conserver la nourriture permet d’éviter le refroidissement de la nourriture et la préservation de l’état sanitaire et du goût de la nourriture. Cependant, cette technique classique n’est pas sans inconvénients. En effet, une mauvaise désinfection du bocal pourrait entraîner une intoxication au clostridium botulinum. Les nourritures perdent de leurs vitamines thermolabiles. Aussi, faudrait avoir au minimum, un autre bocal (joint neuf, grande casserole, étuve) pour pouvoir gérer la montée en température. On peut citer beaucoup d’autres modes de conservation à savoir : par fermentation, par déshydratation (séchage), par liquide acide, par ingrédients de cuisine (sel, sucre, huile) et par l’ emballage plastique alimentaire . Le site https://www.Smlfoodplastic.fr préconise la conservation par les emballages plastiques et fournit les différentes informations à savoir, en ce qui concerne le sujet.

Emballage plastique : caractéristiques et différentes sortes

Les emballages plastiques sont en grande partie utilisés dans le domaine de l’agroalimentaire. Ils sont légers donc transportables. Les emballages plastiques sont composés de plusieurs matériaux tels que : PET, PEhd, PEbd, PS, PVC, PP. Ils peuvent contenir une multitude de produits et peuvent être réutilisés pour d’autres produits. Ils amenuisent les risques de perte et sont résistants aux chocs grâce à leur robustesse. Les emballages plastiques sont biodégradables donc répondent aux exigences environnementales. Ils en existent de plusieurs sortes à savoir :

  • Vaisselle jetable : elle est composée de verres, couverts, serviettes transparentes et de différentes couleurs.
  • Barquettes Bols & pots : ce sont des contenants en plastique avec des couvercles. Ils sont composés de boîtes bagel (kraft snacking, carton Fenêtre, Carton Street Kraft, carton kraft ventilée), Barquettes (bateau feuille de bois, Kraft brun, écologique, multifonction noire, petit format).
  • Sac kraft : ils sont notamment utilisés dans la vente à emporter et la restauration rapide (fast Food, épicerie, Mc Donald). Ils sont composés de plusieurs types de sac notamment ceux du Sandwich papier kraft brun, Cabas Papier kraft brun, Cabas brun poignées torsadées, kraft SOS, croissant craft, sachet frites papiers, boîte à sandwich triangle en plastique.

Les meilleures ventes

Parmi tous les emballages plastiques disponibles sur le marché, on dénote certains qui font partie des meilleures ventes. Il s’agit de :

  • Pot dessert plastique TP9 : c’est un emballage conçu en PET vierge. Il est cristal et résiste aux chocs dus aux secousses pendant le transport. Son véritable avantage est que son couvercle est hermétique, parfait pour contenir du yaourt ou salades de fruits. Il est utilisé dans les pâtisseries, glaciers, traiteurs, boulangeries. Son prix est de 199 euros.
  • Bol carton brun : d’une dimension de 150*60 mm de contenance 750 ml, il est économique et personnalisable. Son couvercle est en PET donc le rend idéal pour contenir de la salade pour aller faire du camping. Son prix est de 126 euros.
  • Pot à soupe carton blanche : il fait une dimension de 92*86 mm et son volume est de 35 cl. Son couvercle est en plastique donc bien étanche. Il conserve la chaleur pendant 15 minutes ce qui le rend parfait pour la vente des nouilles ou soupe. Son prix est de 9,90 euros.
  • Pot à sauce en plastique : fait en matière PET, il est à une contenance de 6 cl. Avec son couvercle, il coûte 2,70 euros.
Posts created 20

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut