Comment s’habiller pour un mariage oriental ?

Le mariage oriental est une cérémonie traditionnelle festive qui se déroule généralement dans les pays du Moyen-Orient. Pour assister à cet événement, les convives se montrent sous leur meilleur jour en misant sur de belles tenues. C’est pourquoi vous devez choisir un habillement élégant qui s’accorde parfaitement avec cette célébration. Découvrez ici les tenues à privilégier lors d’un mariage oriental.

Optez pour un qamis homme et des chaussures confortables

Le qamis est une tenue traditionnelle généralement portée par les hommes à l’occasion d’un mariage oriental. Ainsi, les différents modèles de cette robe sont de couleur blanche ou ivoire puis sont ornés de broderies colorées. Pour assister à cet évènement, vous pouvez opter pour l’achat d’un qamis homme élégant et le porter avec un pantalon et un sarouel. Il est également possible d’accompagner cette tenue d’un jubah en le portant par-dessus ou à la place du qamis.

Par ailleurs, vous devez mettre des chaussures confortables puisque vous resterez debout pendant une longue période. Vous pouvez porter des sandales ouvertes si elles sont accompagnées d’un jilbab ou d’un vêtement couvrant vos jambes.

Portez une robe de Dubaï

La robe de Dubaï fait partie des tenues orientales les plus connues grâce à son élégance et ses styles variés. En effet, vous pouvez opter pour un modèle à la fois traditionnel et moderne. Cette tenue pour femme est faite en dentelle fleurie brodée directement sur le tissu. Elle obéit à la forme de votre corps et s’arrête au niveau des genoux. Les différents modèles de la robe de Dubaï sont disponibles en plusieurs couleurs qui vous mettront en valeur lors d’un mariage oriental. De même, ils sont ornés de strass et de perles remarquables qui rendront unique votre look.

Misez sur le Caftan Marocain ou la Takchita

Le caftan Marocain est une robe très prisée pour les mariages orientaux. C’est le choix idéal si vous recherchez une tenue purement traditionnelle pour femme. Quels que soient votre morphologie et votre âge, vous pouvez la porter aisément en gardant un style raffiné et élégant. Il est également possible de personnaliser cette robe et d’y apporter une petite touche de modernité. Néanmoins, certains modèles de cette tenue restent assez onéreux. Vous pouvez alors opter pour une location si vous avez un budget restreint.

La Takchita est également une robe orientale qui s’apparente au Caftan. Par contre, elle est constituée de deux à cinq pièces et peut être portée avec d’autres accessoires. La plupart des modèles de la Takchita sont purement traditionnels et d’autres sont revisités. Rapprochez-vous des spécialistes en mariages orientaux afin de choisir un modèle en fonction de vos goûts et de votre budget.

Posts created 231

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut