Composition des groupes de la CDM

Après le tirage et le classement, chacune des équipes qualifiées pour la coupe du monde sait à quelle adversaire elle aura affaire. Elle devra donc se préparer en conséquence et mettre sa stratégie de jeu au point. Voici la composition des groupes de la CDM.

Le groupe A

Pour cette composition des groupes de la coupe du monde , le groupe A abrite le pays organisateur ainsi que le Qatar, de l’Équateur, du Sénégal et des Pays-Bas. Dans cette poule, les Pays-Bas sont considérés comme l’équipe favorite, suivi de près par le champion d’Afrique : le Sénégal. Il faudra quand même faire attention à l’Équateur et le Qatar.

Le groupe B

Dans ce groupe, on a l’Angleterre qui est le favori. Elle est accompagnée du Pays de Galles qui est l’outsider. Néanmoins, elle devra se méfier des États-Unis qui disposent d’une très belle équipe. L’Iran est le petit poucet de ce groupe.

Le groupe C

Il s’agit d’un groupe élevé avec l’Argentine, la Pologne, le Mexique et l’Arabie Saoudite. L’Argentine et la Pologne sont les deux grosses nations du foot de cette poule. Elle devra quand même se méfier du Mexique et de l’Arabie Saoudite à ne pas à négliger.

Le groupe D

La France peut être logiquement considérée comme le grand favori de cette poule. Elle aura tout de même fort à faire contre la très belle équipe du Danemark. La Tunisie et l’Australie pratiquent un beau football et sont également à craindre.

Le groupe E

C’est l’une des poules les plus compétitifs de la compétition. On aura un duel au sommet entre l’Espagne et l’Allemagne pour les premières places. Le Japon, une équipe en constante progression, est à ne pas négliger, tandis que le Costa Rica pourrait surprendre également.

Le groupe F

La Croatie sera accompagnée de la Belgique, du Maroc et du Canada. Même si la Belgique et la Croatie sont un cran au-dessus, il s’agit d’un classement assez indécis où tout le monde peut se faire surprendre par l’adversaire. C’est une poule ouverte dans lequel chacun devra faire attention.

Le groupe G

C’est le groupe d’un des grands favoris de chaque coupe du monde, le Brésil. Il ne devra pas avoir beaucoup de mal à se défaire de la Serbie, de la Suisse et du Cameroun. La deuxième place sera par contre très disputée entre les trois autres nations.

Le groupe H

C’est le groupe le plus équilibré de la compétition avec quatre équipes du même niveau à peu de chose près. Vous avez le Ghana, le Portugal, la Corée du Sud et l’Uruguay. Il faudra être vraiment sérieux pour ne pas se faire surprendre tant chacune des équipes affiche un très bon niveau de jeu.

Posts created 230

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut