Enlèvement épave gratuit Agréé VHU

Avez-vous dans votre garage un véhicule hors d’usage ? Ces automobiles non-fonctionnelles constituent pour la plupart un tas de ferraille duquel il faut se débarrasser. Vous n’avez pas vraiment une idée de comment procéder. Découvrez ici les solutions pour enlever une épave gratuitement Agréé VHU.

Contacter un épaviste

Les véhicules hors d’usage entreposés dans un garage peuvent s’avérer dangereux pour vous et surtout pour vos enfants. Ils constituent aussi des éléments polluants pour l’environnement. Pour ce fait, des dispositions de la part du gouvernement français ont été prises pour aider à s’en débarrasser. Ainsi, vous pouvez faire appel à un épaviste pour un service d’enlèvement épave gratuit.

En effet, pour bénéficier d’un enlèvement d’épave gratuit, il est indispensable de faire recours à un épaviste professionnel. Il est mieux qualifié pour un service de qualité conforme aux normes étatiques. Dans chaque région, il y a un centre de VHU pour l’enlèvement d’épave que vous pouvez contacter rapidement.

De la procédure administrative

La destruction d’un véhicule hors d’usage est autorisée à toute personne. Cependant, comme à l’achat de votre voiture, il est nécessaire de remplir quelques conditions avant de bénéficier d’un enlèvement d’épave. Vous devez donc déposer certaines pièces indispensables au centre VHU avant de détruire votre véhicule.

Les pièces à fournir sont entre autres :

  • La carte grise de la voiture hors d’usage sur laquelle il y aura la mention vendue, ainsi que la date de l’enlèvement ;
  • Une copie de votre carte d’identité (vous devez fournir les cartes de toutes les personnes à qui incombent la propriété et la responsabilité du véhicule) ;
  • Le formulaire de déclaration de cession qui vous permet de rompre le contrat d’assurance pour cette automobile.

L’enlèvement de votre épave se fera seulement quand toutes ces pièces seront reçues au centre VHU. Si l’une de ces pièces venait à manquer, il vous sera très difficile de détruire un véhicule hors d’usage.

La prime de conversion

Lorsque vous décidez de vous séparer de votre épave, vous participez à la préservation de l’écosystème. Pour encourager cet acte, le gouvernement a mis en place une prime de conversion.

Pour en bénéficier, vous devez :

  • Fournir votre VHU dans un délai de 6 mois après la demande de bonus de conversion ;
  • Avoir fait immatriculer et assurer votre voiture en France ;
  • Vous assurez que votre voiture n’est pas mise en gage ou prit comme endommagée ;
  • Justifier qu’il est question d’une voiture pour particulier ou d’une camionnette.

Si vous respectez ces conditions, vous pouvez adresser une demande de prime de conversion à votre vendeur. Pour les locations, cette demande est adressée aux sociétés de location de longue durée.

Posts created 231

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut