Qui achète la médaille de baptême ?

Précieux cadeau, la médaille de baptême est un bijou à offrir à l’enfant baptisé. Qu’il s’agisse d’un baptême laïc ou religieux, cette médaille doit être achetée et donnée à l’enfant. En fonction du lien qui existe entre le baptisé et vous, vous pouvez être contraint à l’achat de ce présent. Lisez cet article pour savoir si vous devez acheter la médaille ou non.

Le parrain et la marraine du baptisé

Pour un baptême, les enfants se voient assigner une marraine ou un parrain. Ils garderont ce dernier dans leurs cœurs et à leurs côtés durant toute leur vie. Choisis par les parents du baptisé, le parrain et la marraine se voient confier un grand rôle. Ils aident le nouveau baptisé à grandir dans la foi et l’accompagnent au cours des étapes clés de sa vie chrétienne. En harmonie avec les parents du baptisé, la marraine achète un cadeau. Si vous êtes parrain ou marraine, sur https://www.sanctis.fr/medaille-nacre  vous aurez une bonne médaille à offrir au baptisé.

Bijou de baptême très indispensable, la médaille de baptême peut coûter très cher. Chez Sanctis, les parrains et marraines obtiennent des médailles de baptême à des prix raisonnables. Traditionnellement, les marraines et parrains doivent ensemble offrir la médaille de baptême, symbole des liens qu’ils nouent avec le baptisé. La remise de ce cadeau doit être accompagnée d’un discours témoignant l’engagement des parrains et marraines envers l’enfant. La légitimité de ces deux à offrir la médaille de baptême est indiscutable.

Des deux, l’un choisira d’offrir la médaille et l’autre la chaîne que le baptisé portera autour du cou. Que vous soyez parrain ou marraine, vous pourrez offrir la gourmette et votre second la médaille et la chaîne. À la fin de la cérémonie de baptême, les parrains et marraines signent le registre de baptême.

Les grands-parents du baptisé

Les médailles de baptême sont par excellence des bijoux de souvenir qui restent de génération en génération. Les grands-parents sont bien placés pour offrir une médaille de baptême à l’enfant. Les enfants doivent garder à cœur leur grand-parent et la médaille de baptême peut être le cadeau idéal et symbolique qu’ils tiendront d’eux.

Les membres de la famille du baptisé

Les tantes, oncles, cousines, cousins, et autres parents peuvent décider d’acheter et offrir une médaille de baptême au nouveau baptisé. Il n’y a pas des règles toutes conçues qui régissent l’attribution de la personne capable d’offrir la médaille.

Désirez-vous offrir une médaille de baptême à votre neveu ? S’il s’agit d’un baptême laïc, achetez soit la médaille arbre de vie, une médaille ange aux fleurs ou la médaille Mon Étoile. Chez Sanctis, une maison de fabrication française, vous trouverez la meilleure médaille de baptême aussi bien religieuse que laïque.

Conçues pour la majorité en or 18 carats, les médailles de baptêmes sont personnalisables. Vous pourrez faire graver le nom et les prénoms du baptisé sur la médaille avant de la lui offrir.

Dans certaines familles, le grand frère ou la grande sœur du baptisé est désigné parrain ou marraine de la cérémonie de baptême. Dans ce cas, lorsque la grande sœur ou le grand frère n’est pas encore financièrement stable, l’achat de la médaille est assuré par les parents de l’enfant.

Posts created 234

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut