Améliorer votre style décontracté pour les hommes

Trouver un look vestimentaire masculin relaxant sans être extravagant nécessite plusieurs choix. Ils sont entre autres relatifs aux tenues correspondantes à chaque occasion et aux couleurs. Souhaitez-vous découvrir les astuces utiles pour améliorer son style décontracté quand on est homme. Focus.

Comment adopter un look masculin décontracté ?

La tenue masculine décontractée doit s’adapter à chaque occasion ou événement. Le choix des différents assortiments doit tenir compte de la saison, du lieu et des hôtes à rencontrer. De ce fait, vous pouvez par exemple opter pour une tenue smart casual pour un mariage décontracté.

Il est aussi possible de la choisir comme look professionnel relâché. Par ailleurs, il est par exemple déconseillé de se rendre à un entretien d’embauche en combo short plus espadrille. Cette même tenue est par contre parfaite pour une partie de shopping en ville.

Quels sont les indispensables d’une garde-robe masculine décontractée ?

Certaines tenues sont des « must-have » pour adopter un style décontracté pour homme. Vous pouvez aller sur https://www.shoopeo.fr pour en savoir plus.

Le jean en denim

Le jean en denim est un indémodable qui permet de s’habiller sans formalisme. Choisissez-le avec forme droite, bien coupée et polie. Vous pouvez l’utiliser pour vos soirées entre amis ou même au cours des rendez-vous professionnels.

Les chinos

Les chinos sont des tenues qui procurent confort et élégance. Ils sont adaptés pour créer un look vestimentaire peu formel et ambigu. Vous pouvez les mettre pour améliorer votre style relâché pour homme à l’occasion d’un business party.

La chemise

Une chemise avec col bien dessiné est le « haut » parfait pour un style décontracté pour homme. Elle peut être boutonnée entièrement ou à mi-niveau. Les poignets quant à eux doivent être retroussés pour révéler le côté non formel de cette tenue.

Quelles couleurs pour un style masculin décontracté ?

Certaines couleurs sont incontournables pour les hommes souhaitant s’habiller de façon décontractée. Il s’agit notamment :

  • du marron
  • du marine
  • du beige et
  • du gris.

Il s’agit des coloris « passe-partout » pour hommes. Elles conviennent à tous types de tenues et de look. Vous pouvez aussi choisir des habits de teintes rouges pour rehausser une tenue masculine décontractée. Vous devez en revanche éviter le noir.

En cas d’association de plusieurs couleurs, il faut veiller à leur équilibre. Le bleu clair et le bleu marine sont à proscrire pour un look décontracté pour homme. Ils sont trop proches en termes de colorimétrie et ne peuvent pas valoriser les différents éléments de votre toilette. Optez plutôt pour des couleurs opposées comme le beige et le bleu marine.

Posts created 229

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut