Comment désoxyder des boucles d’oreilles ?

Les boucles d’oreilles font partie de ces accessoires qui donnent une touche d’élégance à celui qui les porte. Pour attirer beaucoup plus l’attention, elles doivent toujours être propres et brillantes. Les entretenir régulièrement est donc très important. Quelles sont les différentes manières de désoxyder une boucle d’oreille ? Plus de détails ici.

Utiliser du liquide de vaisselle

Le liquide de vaisselle permet de redonner vie aux boucles d’oreilles principalement à celles en or et en argent. Pour en faire usage, vous devez d’abord verser une cuillère à soupe du liquide de vaisselle dans une tasse contenant de l’eau. L’eau peut-être chaude ou froide, mais il est préférable d’utiliser de l’eau chaude si les boucles ne sont pas faites en plastique. Sur  https://eternel-vintage.com/collections/boucle-doreille-vintage  vous pourrez avoir plus de détails.

Après 4 à 5 minutes, les boucles peuvent être retirées à l’aide d’une cuillère. Il faut ensuite les brosser à l’aide d’une brosse à dents ou d’un chiffon doux. La brosse à dents doit bien sûr être à poils doux. Enfin, il faut les introduire dans de l’eau simple, propre et froide pour les rincer. Après le rinçage, les boucles d’oreilles reviennent à leur état neuf. Tout ce qui reste à faire, c’est de les nettoyer avec une serviette propre.

Par ailleurs, l’utilisation du liquide de vaisselle a une particularité. Contrairement aux autres boucles d’oreilles, vous ne devez pas nettoyer celles en perles avec du liquide vaisselle. Elles sont plutôt nettoyées grâce à un tissu doux trempé dans le mélange (liquide de vaisselle et eau tiède). Elles sont ensuite séchées à l’aide d’une serviette douce. Il est important de notifier que les boucles en perles sont très sensibles alors les nettoyer avec un produit chimique agressif risque de les endommager.

Nettoyer les boucles avec de l’eau chaude

Les boucles d’oreilles peuvent bien être nettoyées avec de l’eau chaude pour les rendre encore neuves. C’est très facile et très simple à faire, mais il est important de se nettoyer au préalable les mains pour s’assurer qu’elles ne risquent pas d’oxyder encore plus les boucles.

Pour commencer, il faut chauffer une quantité suffisante d’eau. Ensuite, retirer l’eau du feu après ébullition et y introduire les boucles. Cela permet ainsi de retirer les germes se trouvant sur ces dernières. Quelques minutes après, les boucles peuvent être retirées de l’eau chaude, brossées et rincées à l’eau froide.

Utiliser du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est utilisé pour les boucles en argent par exemple. Le mode opératoire est presque le même qu’avec l’eau chaude. La seule différence est qu’il faut mettre les boucles sur une feuille en aluminium et ajouter du bicarbonate à l’eau chaude.

Posts created 229

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut