Comparaison des processeurs informatiques AMD et Intel

Il est vrai que les ordinateurs dépendent à 100 % des processeurs un peu comme ce que représente le cœur pour l’Homme. C’est bien pour cela que ces derniers doivent être de qualité irréprochable pour offrir une meilleure expérience d’utilisation. Quand on parle de processeurs en général, il n’y a que deux noms qui viennent tout de suite à l’esprit : Intel et AMD. Cependant, lequel choisir entre ces deux géants de l’informatique ? L’article suivant aborde justement le sujet.

Intel vs AMD

AMD, acronyme de Advanced Micro Devices et Intel tout simplement Intel Corporation, sont deux grands du domaine informatique. Ils assurent essentiellement la fabrication et la mise à disposition de processeurs performants, mais également de puces, de cartes mères et bien d’autres accessoires informatiques.

Un peu plus de 40 ans de rivalité existent entre ces deux sociétés et pourtant la différence entre intel et amd n’est pas si grande. Alors, entre Intel et AMD, que choisir ? La réponse à cette question peut sembler difficile à donner quand on regarde les nombreux avantages que propose l’un comme l’autre.

En effet, les processeurs que propose la société Intel sont plus performants avec des capacités plus importantes. En choisissant Intel, vous pouvez profiter d’une qualité graphique plus importante ainsi qu’une meilleure vitesse de calcul. C’est d’ailleurs cela qui fait la notoriété de cette société auprès des gameurs.

Quand bien même ces différentes possibilités dépendront du modèle choisi, vous pouvez vous rassurer de la qualité des produits d’Intel. Cela veut dire qu’il peut arriver que vous trouviez des processeurs AMD plus rapides que ceux Intel et vis versa.

Toutefois, le seul point ombrageux est le prix. Les processeurs Intel sont beaucoup plus chers que les processeurs AMD. De ce fait, même si Intel offre des produits de qualité supérieure, AMD offre un meilleur rapport qualité/prix.

Cela ne veut pas dire que les produits qu’offre la société AMD ne sont pas de qualité. Bien au contraire, puissance, efficacité, vitesse sont bien de qualités des processeurs AMD. De plus, les derniers modèles se font remarquer par leurs performances qui pourraient surpasser celles d’un Intel d’il y a un an.

Intel ou AMD : Le meilleur choix

En termes de meilleur choix, il serait ardu de se prononcer à propos. Les deux processeurs offrent des performances et possibilités très similaires même si on peut leur trouver individuellement quelques faiblesses.

Cependant, le processeur AMD s’impose largement en termes d’offre. Par exemple, pour un simple étudiant vivant dans la moyenne, il serait mieux profitable de s’attirer les faveurs des processeurs AMD.

Posts created 229

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut