Comment téléphoner avec des écouteurs ?

Exploiter des écouteurs pour téléphoner diminue votre exposition aux ondes émises par votre appareil. Vous décidez d’en faire de même, mais ne savez pas comment utiliser ces petits outils ? Pas de panique. Voici en trois étapes, comment téléphoner avec des écouteurs.

Faire le choix des écouteurs

Il existe sur le marché, un large choix d’écouteurs selon les budgets et les goûts de chacun. Les écouteurs filaires sont les plus basiques, car non seulement, ils s’adaptent à tout type d’appareil, mais aussi, ils sont faciles d’utilisation. Ils sont généralement compris dans la boîte de votre téléphone à son achat.

Toutefois, si vous êtes un amoureux de la technologie et de l’innovation, vous pouvez décider d’ avoir un casque sans fil ou des oreillettes Bluetooth. Ceux-ci permettent d’écouter de la musique ou d’effectuer des appels sans que vous soyez à proximité de votre téléphone.

Connecter les écouteurs au téléphone

Si vous disposez d’écouteurs ou d’un casque filaire, il suffit de brancher le bout de celui-ci au port USB-C de votre téléphone. Effectuer alors un appel ne nécessite aucune autre démarche. Le processus reste le même que pour un appel direct. En revanche, les oreillettes Bluetooth et casques sans fil nécessitent une certaine procédure. Avant de téléphoner, vous devez d’abord et avant tout, apaiser les écouteurs sur votre smartphone. Pour les systèmes Android, c’est assez simple à faire.

Allez dans les paramètres de votre téléphone, puis sélectionnez la section des réseaux et sans fil. Allumez ensuite le Bluetooth et lancez la recherche d’appareil à proximité. Auparavant, vous devez allumer vos écouteurs sans fil. Lorsque le nom de ce dernier apparaît sur votre écran, appuyez dessus et lancez le couplage. Ce dernier effectué, vous pouvez désormais téléphoner.

Effectuer l’appel

Dans le cas où vous possédez un smartphone avec un assistant Google intégré ainsi que des Google pixel buds, il suffit de s’adresser à lui en prononçant un « ok Google ». Lorsqu’il vous répond, demandez-lui tout simplement de lancer l’appel à votre place.

Si vous utilisez des AirPods, appuyez juste sur la touche du milieu pour décrocher ou raccrocher. De plus, le micro qui se trouve à l’intérieur vous permet de parler à votre interlocuteur sans qu’il n’y ait d’interférence. Certaines oreillettes vous donnent également la possibilité de passer un appel en faisant une numérotation vocale. Dans ce cas, suivez uniquement les instructions qui vous seront données.

Téléphoner avec des écouteurs ne demande pas un gros effort à fournir. Il vous faut tout simplement connaître le type d’oreillette dont vous comptez vous servir. Il faut également savoir comment le connecter à votre smartphone Android ou Apple, iPad ou tablette.

Posts created 231

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut