Peut-on faire du karting quand on est lourd ?

Peut-on faire du karting quand on est lourd ? Une question qui paraît drôle à première vue mais intéressante.  Le karting est un sport vraiment passionnant. Il se fait à bord d’une petite voiture monoplace appelée « kart ». C’est d’ailleurs sans doute l’un des loisirs « racing » les plus populaires. Vous avez envie d’essayer le karting en vous confrontant à des amis dans un Grand Prix de folie où le meilleur chrono remporte la partie ? Mais vous êtes angoissé ou complexé par votre physique, notamment par le fait que vous êtes en surpoids ? Vous vous dites que vous n’arriverez peut-être pas à vous asseoir dans le kart ? Rassurez-vous ! Votre poids n’est pas un obstacle pour vous pour faire du karting. Découvrez les raisons dans cet article.

L’existence de karts surpuissants

Lorsqu’on pèse 120 kg, on est effectivement en droit de se poser la question de savoir si on peut vraiment s’asseoir dans cette petite voiture. Au fur et à mesure que le karting se développe, les vieux karts commencent à laisser la place à de petits bijoux technologiques qui tapent dans l’œil ; ce sont les karts électriques. Ces karts existent en plusieurs modèles. Il existe d’ailleurs de grandes marques sur le marché. La particularité des karts électriques, c’est leur superpuissance. Vous êtes lourd, pesant plus de 100 kg, vous n’avez pas de souci à vous faire pour le karting. Vous trouverez sur des circuits, des karts électriques ultra-puissants pouvant supporter jusqu’à 150 kg. L’objectif est clair : permettre à tout le monde de passer de superbes moment en faisant du karting, quel que son poids.

Des karts performants garantissant de bonnes sensations pour les personnes lourdes

Même s’il est possible que vous  asseyiez dans un kart malgré votre poids, est-ce que vous pourriez courir assez vite ? Être dernier ou être en arrière sur un circuit, c’est vraiment frustrant. Personne ne peut accepter vivre une telle expérience. Mais avec les karts électriques modernes performants, le poids du pilote n’est plus un désavantage. Ces karts offrent une bonne accélération. La vitesse maximale est suffisante pour les circuits habituellement utilisés. Les karts électriques sont endurants et offrent des sensations fortes lors de la course. Ils sont équipés d’une batterie plus légère et autorisent de sacrées accélérations même si le pilote est lourd. Le plaisir sera présent et l’absence de bruit est garantie. Avec les karts électriques, vivez la passion du karting ! Votre poids n’est plus un problème.

Et pour finir !

Un pilote de plus de 120 kg utilisant un kart électrique puissant n’aura pas du mal à faire une belle course. Il pourra même donner une belle leçon de karting sur une piste à un pilote de 50 kg utilisant un kart classique. La conduite de karts électriques est plus souple et permet d’accélérer très vite. Vous pouvez visiter le site onlykart.com et vous initier au karting avec un kart ultra-puissant et hyper performant. Vous vivrez une expérience unique sur le circuit entre amis, entre collègues ou en famille malgré votre poids.

 

 

Posts created 78

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut