Comment bien préparer son voyage en Tanzanie ?

La Tanzanie est un pays situé en Afrique de l’Est. Ce pays est limité par le Kenya, le Rwanda, l’Ouganda, la République démocratique du Congo, le Mozambique, la Zambie et le Malawi. D’une superficie de 945 087 km2, la Tanzanie compte une population de 51 millions d’habitants. C’est un pays qui dispose de nombreuses ressources touristiques et dont la visite vous laissera beaucoup d’émotions. Afin de réussir votre voyage en Tanzanie, vous avez besoin de bien le préparer. Dans cet article, nous vous vous donnons quelques idées pour réussir les préparatifs.

Prendre des informations sur la Tanzanie

Avant toute chose, il vous faudra prendre les informations utiles sur la Tanzanie. Il ne s’agit pas de se lever un jour et de se dire qu’on veut y aller pour passer ses vacances. Vous devez connaître la situation géographique exacte de ce pays. Nous l’avons déjà dit plus haut. La Tanzanie se trouve en Afrique de l’Est. Ensuite, il faudra vous assurer que vous allez passer votre séjour dans un pays en paix. Et la Tanzanie est bien dans le cas.

Penser à son hébergement et à ses activités en Tanzanie

Vous allez sûrement en Tanzanie pour une bonne raison. Peut-être que c’est pour affaire ou pour faire du tourisme. Dans tous les cas, vous penserez à visiter quelques sites touristiques dans ce magnifique pays. Vous pouvez déjà cibler les sites touristiques à visiter durant votre séjour et les activités à faire. La Tanzanie vous permet de visiter le Kilimandjaro, le plus haut sommet d’Afrique. A travers safari, escalade, randonnée pédestre, vous saurez vraiment que vous êtes en Afrique. Vous pourrez ensuite aller au parc national du Serengeti ou à la plaine du Serengeti.

De  fait, la Tanzanie dispose de nombreux sites naturels qui vous permettront de pratiquer des activités outdoor. En ce qui concerne l’hébergement, vous aurez plusieurs choix. Vous pourrez prendre une chambre dans un hôtel à proximité des sites touristiques que vous souhaitez visiter. Vous avez aussi la possibilité d’opter pour la location d’un appartement ou d’une villa. Et si vous voulez passer un séjour en plein air, vous pourrez opter pour un mobil-home dans un camping en Tanzanie.

Ne surtout pas oublier les formalités administratives

Pour voyager en Tanzanie, il vous faut un passeport. Pensez donc à faire votre passeport ou à le refaire dans les plus brefs délais. Sans ce papier, vous ne pourrez  déjà pas pendre l’avion. Ensuite, vous aurez besoin d’un visa indiquant le nombre de jours à passer dans le pays. Aujourd’hui, tout est informatisé. Vous pouvez facilement vous procurer un visa électronique pour la Tanzanie en vous référant aux services d’Action Visas. Le passeport et le  visa sont très importants. Ils doivent d’ailleurs faire partie des toutes premières choses à préparer pour votre voyage.

Aussi, il vous  faudra penser à faire les différents vaccins. La santé est importante et il ne faut absolument rien négliger. Rendez-vous dans un institut agréé et faites les vaccins qu’il faut. A l’aéroport, cela peut vous être demandé. Toujours sur le plan sanitaire, prenez dans vos bagages un tube d’anti-moustique ou pensez à en acheter sur place. Prenez des vêtements moins lourds puisque vous allez dans un pays au climat tropical. Et, lorsque vous serez en Tanzanie, dans votre chambre d’hôtel ou dans votre mobil-home, demandez à ce qu’il y ait une moustiquaire.

Bon voyage !

 

Posts created 52

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut