France 4 Naturisme : où se baigner tout nu dans le Morbihan ?

Vous êtes passionné de naturisme et vous recherchez pour un week-end ou vos prochaines vacances une plage naturiste avec une température douce. Morbihan avec ses magnifiques plages naturistes surtout à Belle-Île-en-Mer et sur l’île de Groix est certainement la destination de vos rêves. Allons à la découverte des plages naturistes Morbihan .

À la découverte du Morbihan

Situé au sud de la Bretagne en France, le département du Morbihan est visité chaque année par des milliers de touristes désireux de découvrir non seulement les trésors naturels et culturels de la Bretagne Sud, mais aussi à cause de son doux climat, ses plages de sable fin, ses stations balnéaires et de ses sites touristiques. Il dispose de plusieurs plages naturistes riches et variées réparties sur le front de mer, vous offrant ainsi une gamme de choix selon votre profil, vos besoins et les sites touristiques que vous souhaitez visiter dans la zone. Sur plusieurs de ces plages, la pratique du naturisme est tolérée ou autorisée officiellement notamment sur l’île de Groix et à Belle-Île-en-Mer qui, avec ses 3 plages est considéré comme le paradis des naturistes. Morbihan dispose également d’un beau paysage avec de très belles villes dans lesquelles vous pouvez mener beaucoup d’activités ludiques très intéressantes comme : les activités nautiques (location de bateau, kayak), des randonnées le long du littoral, l’exploration de Vannes et ses maisons à colombages. Ajoutez à ceci les alignements de Carnac, le festival interceltique et la Cité de la VoileEric Tabarly à Lorient. À toutes ces merveilles liées à sa dimension maritimes, Le Morbihan dispose également d’autres trésors touristiques comme la forêt de Brocéliande, le château de Josselin, le musée de la Résistance bretonne à Saint-Marcel et les magnifiques villages de la Gacilly et de Rochefort-en-Terre. Plusieurs centres de thalassothérapie et spas de luxe y sont également implantés notamment à Carnac, Quiberon, Arzonet Bangor (Belle-Île). Bref Morbihan possède tout ce qu’il vous faut pour passer un moment inoubliable au bord de la mer.

Les plages naturistes du Morbihan

Le Morbihan dispose de 9 des meilleures plages naturistes de la France. Trois de ces plages sont à la Belle-Île-en-Mer à savoir :
Locmaria, qui est la plus au sud et est idéale pour le naturisme, car il est bien isolé et bien ensoleillé, mais malheureusement il le chemin qui lui donne accès est très défectueux.
Dotchot, qui est constituée de magnifiques criques protégées par de hautes falaises. Elle offre une tranquillité légendaire, ses eaux sont plus chaudes que sur les autres plages de l’île. Le seul bémol ici est que pour y accéder, il faut descendre une pente très accentuée.
Armels, qui n’est réellement fréquentable que lorsque la marée est basse.

Nous avons également le sud de l’île de Groix (Trou de l’Enfer) abrite plusieurs petites criques dont celle de Peg an Toll. Le naturisme n’y est pas officiellement autorisé mais toléré.

Les autres plages sont réparties sur toute la côte. Il s’agit entre autres de :
•la Plage de Kerver, situé dans la commune de d’Arzon, elle est l’une des plages les plus populaires du Morbihan ;
•La plage de Camaret, elle est la première qu’on rencontre lorsqu’on vient de Loire-Atlantique, pour la pratique du naturisme, optez-nous sa partie droite.
•Plage de Kaolins, située à côté du golf de Ploemeur, dans un environnement protégé, un massif dunaire classé Natura 2000. Le naturisme est autorisé sur l’ensemble de la plage, excepté les dunes et les criques.
•Plage de Kerminihy, c’est la plus grande des plages du Morbihan. C’est une plage sauvage avec une étendue dunes à perte de vue qui donne l’impression d’être seul au monde. Vous pouvez y pratiquer le naturisme en toute sérénité.

Les critères de choix d’une plage naturiste.

Plusieurs paramètres sont à prendre en compte pour le choix d’une plage naturiste, notamment le climat, la saison, le chemin d’accès, la possibilité de stationner son véhicule, le niveau des eaux, la présence d’un poste de secours et d’installations (toilettes, aire de jeux, bars, restaurants, campings, aires pour camping-cars), la taille et les spécificités de la plage (vent, courant, profondeur, dunes, zones ombragées, activités nautiques).

Posts created 50

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut