Les solutions contre la calvitie

Encore appelée alopécie androgénétique héréditaire, la calvitie est une maladie qui se manifeste par la perte des cheveux. Cette pathologie touche des milliers d’hommes et de femmes qui cherchent désespérément des remèdes efficaces. Voici les solutions contre la calvitie !

Les soins cliniques pour le traitement de l’alopécie

Il existe divers modes de traitement pour soigner la calvitie. Au nombre des soins existants, la médecine propose des traitements à base d’injection de substance qui agissent directement sur la partie atteinte. Vous comprendrez davantage les solutions cliniques contre la calvitie à travers cet article afin de mieux choisir votre thérapie.

Les greffes capillaires avec pose d’implants

La greffe de cheveux consiste à prélever des cheveux sur la partie postérieure ou inférieure de la tête pour les réimplanter sur une zone receveuse. Cette intervention chirurgicale doit être confiée à des chirurgiens experts comme ceux de la Clinique Capillaire à Aix en Provence sur ce site : www.cliniquecapillaire.fr . À la fin de l’intervention du chirurgien, vos cheveux transplantés auront la même résistance que vos cheveux naturels et se renouvelleront régulièrement durant toute votre vie.

Il existe trois techniques efficaces de greffe : la FUE (Follicular Unit Extraction), la FUT (Follicular Unit Transplantation) et la DHI (Direct Hair Implantation). Cependant, la greffe capillaire produit un résultat définitif avec une chevelure plus dense et bien fournie. Il suffit de suivre les conseils du chirurgien capillaire pour obtenir le résultat escompté.

Les injections de PRP

La médecine préconise parfois les injections de PRP pour traiter la calvitie. Ce traitement clinique consiste à injecter des plaquettes sanguines dans le cuir chevelu du patient au moyen d’une aiguille. Le PRP agit directement au niveau des follicules pileux pour stimuler le phénomène de repousse des cheveux. Le traitement PRP peut être réalisé seul, ou dans le cadre d’une greffe.

Pour un résultat optimal, il faut des injections PRP à dose régulière sur plusieurs jours, voire plusieurs semaines. Les avantages de ce traitement clinique sont :

  • prévenir la chute des cheveux :
  • réduire les risques de rejet de la greffe
  • procurer une chevelure épaisse, souple et dense
  • conserver des greffons en cas de chirurgie capillaire.

Outre ces avantages, les injections PRP ne présentent aucun risque sur la santé de la personne atteinte d’alopécie. Par ailleurs, il est recommandé au sujet malade de ne laver les cheveux que 2 h après l’intervention.

Quelques solutions thérapeutiques contre la calvitie

Il existe aujourd’hui des traitements thérapeutiques destinés à empêcher la progression de l’alopécie afin de réduire ses effets à savoir :

  • la prise du minoxidil,
  • la prise du finastéride,
  • l’injection des pilules contenant des œstrogènes,
  • la mésothérapie capillaire,
  • le microneedling.
Chaque type de traitement thérapeutique est prescrit au patient en fonction de la cause de sa calvitie.
 
Posts created 232

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut