Qu’offre Aix-les-Bains, en plus de ses eaux revigorantes ?

Aix-les-Bains est reconnue pour ses eaux revigorantes. C’est une charmante commune de la France Métropolitaine et une destination prisée par les vacanciers en quête de tranquillité. Mais au-delà de ses eaux aux propriétés multiples, la ville vous réserve bien d’autres surprises. Découvrez à travers cet article ce que vous pourrez gagner en vous offrant un séjour dans la ville d’Aix-les-Bains.

À la découverte de la commune d’Aix-les-Bains

Aix les Bains est logée dans un environnement des plus parfaits au sud-est de la France. La commune s’étend sur une superficie de plus de 12 km² où vivent plus de 30 000 habitants. Tout de suite dans la ville, vous remarquerez la bonne ambiance qui y règne. Courtoisie et convivialité sont les mots d’ordre de cette commune hors du commun. Des paysages stupéfiants vous souhaitent la bienvenue dans la ville. La commune d’Aix-les-Bains vous ouvre les portes du département de la Savoie. Elle  vous propose de découvrir la richesse et la diversité culturelle de la région d’Auvergne-Rhône-Alpes.

La ville ne manque pas d’astuces pour vous faire découvrir de nouvelles sensations. Sites pittoresques et vues stupéfiantes, rien n’est laissé au hasard. Aix-les-Bains vous surprendra également par son caractère qui lui vaut plusieurs labels. Il y a entre autres le label ‘‘Villes et villages fleuris’’. La commune se caractérise aussi par un fort taux d’industrialisation qui fait d’elle un potentiel eldorado pour les investisseurs en tous genres. Des entreprises telles qu’Alstom et Aixam y ont établi leurs sièges. C’est dire que la ville a du répondant. Alors, pourquoi ne pas faire une réservation dans un établissement d’hôtes pour des vacances cinq étoiles à Aix-les-Bains ?

Pourquoi séjourner dans la commune d’Aix-les-Bains ?

La ville d’Aix-les-Bains vous propose, lors de vos vacances ou  week-ends, des logements de qualité à des prix abordables. Et ce, dans des campings ou  hôtels de différentes gammes. Des équipes de professionnels s’attellent à offrir à leur clientèle des services compétitifs. Un séjour dans la ville d’Aix-les-Bains, ce sont aussi des activités et des jeux les uns plus intéressants que les autres.

Vous pourrez faire du canyoning sous la supervision d’un guide en profitant pour suivre un parcours aquatique. Avez-vous une idée de l’œnotourisme ? Si oui, vous aurez l’occasion de le faire grâce à Alpes Flaveurs. Si non, vous le découvrirez. Vous pourrez également  survoler le Lac d’Annecy en parapente.

La ville vous propose de profiter de son emplacement idéal pour visiter plusieurs lieux d’intérêt dans la région tels que :

  • Annecy et le lac dont il tire son nom. La ville d’Annecy est située à 30 km d’Aix-les-Bains. Le lac d’Annecy, le plus pur d’Europe, est considéré comme la Venise de la Savoie.
  • Le grand colombier. Situé à 26 km de la ville d’Aix-les-Bains, c’est le lieu rêvé pour s’offrir un panorama fantastique de la région.
  • Le parc Walibi Rhône-Alpes. Paradis aquatique, ce parc met en service de nombreuses attractions et un parc aquatique pour diverses activités aquatiques. Petits comme grands y sont les bienvenus.
  • Albertville. Cette charmante ville vous propose de revivre l’ambiance des Jeux olympiques de 1992. Elle est située à 40 km d’Aix-les-Bains.
Posts created 52

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut